6 Place Saint Pol
28400 Nogent-le-Rotrou
02 37 52 22 07
Recherche rapide
Créer son alerte email
Formulaire d'achat
1 2 3 4+Simulation
Formulaire location
1 2 3 4+Simulation

Taxe d'habitation

Saint Pol Immobilier

Posté le

Le projet de loi des finances prévoit une modification des règles d'imposition de la taxe d'habitation en 2018. Les informations suivantes sont en vigeur en 2017.

 

la taxe d'habitation est un taxe perçue au profit des collectivités locales. Son montant varie d'une commune à l'autre. Son taux d'imposition étant voté par les collectivités territoriales. Votre taxe d'habitation dépend également des caractéristiques du local imposable (dimension, niveau de confort, ...) et de votre situation personnelle (vos revenus, la composition de votre foyer...) au 1er janvier de l'année d'imposition.

Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit d'un bien immobilier, vous devez acquitter la taxe d'habitation pour votre habitation principale comme pour votre résidence secondaire.

La taxe d'habitation est établie en fonction de votre situation au 1er janvier de l'année d'imposition. cette date détermine les locaux imposables, les personnes imposables, les exonérations, les abattements et les dégrèvements en fonction des revenus.

La taxe d'habitation est calculée sur la valeur locative nette. Su cette valeur s'appliquent les taux votés par la commune.