6 Place Saint Pol
28400 Nogent-le-Rotrou
02 37 52 22 07
Recherche rapide
Créer son alerte email
Formulaire d'achat
1 2 3 4+Simulation
Formulaire location
1 2 3 4+Simulation

Départ du locataire

Saint Pol Immobilier

Posté le

Après avoir donné le préavis, en tant que locataire, vous devez effectuer les travaux d'entretien courants et les menues réparations comme le renouvellement des joints de cuisine et salle de bain, l'entretien annuel de la chaudière, de la cheminée et du jardin (en principe, vous ne devez pas attendre de donner votre congés pour mener ces actions).

N'oubliez pas que l'état des lieux sortant sera comparé à l'état des lieux d'entrée et, si vous voulez vous voir restituer votre dépôt de garantie, mieux vaut agir préalablement.

Toutefois, vous n'êtes pas responsable de la vétusté, donc vous n'êtes pas tenu de remédier au vieillissement ou au jaunissement des peintures au fil des ans, mais vous êtes responsable des dégradations survenues dans votre logement, qu'elles soient volontaires ou non. Ainsi, mieux vaut nettoyer, reboucher et réparer avant l'état des lieux de sortie.

Si vous avez choisi de repeindre les murs, ou refaire les papiers peints, il s'agit de transformations mineures, sans nécessité de l'accord du propriétaire, mais il faut que les couleurs choisies soient neutres. 

Notre agence, Saint Pol Immobilier propose au locataire un pré-état des lieux, permettant de faire le point sur les actions à mener avant de fixer l'état des lieux de sortie. La remise des clés se fait ainsi en toute sérénité.